bannière 2012
mail mail webmaster home accueil fegepronews

Google
Sur le web Dans nos pages

Agenda

Retrouvez ici l'annonce des différents projets et/ou activités réalisées par des associations dont nous estimons le travail pertinent. Ceux-ci sont également publiés sur notre page Facebook. N'hésitez pas à vous y rendre

 

Projet WOW de coopération avec l’IRM (Institut Royal Météorologique)

Appel à tous les enseignants en géographie et en sciences qui ont une fibre météo et qui voudrait participer à un projet de coopération avec l’IRM / KMI.

Dans un avenir proche, l’IRM mettra à la disposition des écoles et associations une version belge du site web WOW (Weather Observation Website). WOW est un projet issu du Metoffice du Royaume Uni qui permet de rassembler sur une carte interactive des observations météorologiques (température, pression atmosphérique, précipitations, humidité, vent) enregistrées par des stations automatiques gérées par des associations, écoles et particuliers.

Afin d’aider les enseignants et leurs élèves à utiliser les données qui seront mises en ligne par les futurs participants, la Fegepro s’associe à l’IRM et à l’association sœur en Flandre - le VLA-  pour fournir des pistes d’exploitation pédagogique adaptées au contexte belge.

  • Vous avez réalisé avec vos élèves un travail au départ d’observations météorologiques dans le cadre d‘une séquence de cours ou lors d’un projet ponctuel.
  • Vous avez traité des données météo pour faire découvrir les microclimats, les différences entre le temps à la côte et dans les Ardennes ou encore pour analyser le potentiel éolien de sites proches de votre école…
  • Vous avez réalisé tout autre activité en rapport avec la météorologie….

    Alors,

Vos productions pourront être valablement mises en valeur dans le guide pédagogique du projet WOW.

Intéressé ?

Contactez-nous en complétant le formulaire ci-après : http://tinyurl.com/wow-fegepro

Merci pour votre attention.
Pierre Laoureux, représentant de la Fégépro pour le projet WOW