Fédération des professeurs de Géographie de Belgique Francophone
Logo Fegepro
|

La FEGEPRO sur Internet

Si le site actuel a été construit en fin d’année 2020 grâce à l’aide technique de la firme StudioNeo, la FEGEPRO n’a pas attendu 2020 pour disposer d’un site. En effet, la FEGEPRO est sur Internet depuis 1998. La première version du site a été lancée en février 1998, la deuxième version en juillet 2001 et la troisième a été réalisée en juillet/août 2012.

Le site, au fil du temps, a permis de contribuer au virage informatique pris par l’enseignement et est devenu un canal d’informations à part entière.

Ce site s’est construit au gré des besoins que notre discipline a rencontrés et des changements technologiques qui ont bouleversés notre société. Axé sur la pédagogie et la méthodologie de la Géographie, le site a évolué en cherchant à intégrer les nouveaux moyens pédagogiques et à être un complément aux Feuillets d’Informations. Il a intégré aussi un Dictionnaire en ligne et une Revue de presse.

Les objectifs du site ont toujours été et sont encore aujourd’hui de fournir des documents et des dossiers pouvant être intégrés dans les cours et offrir un service multimédia par une sélection de sites et d’outils susceptibles d’enrichir nos savoirs. À côté des GEO et des Newsletters, il propose aussi des séquences pédagogiques créées et expérimentées en classe par des enseignants.

La FEGEPRO n’est pas l’apanage de quelques-uns : elle se veut avant tout un outil de communication et d’échanges entre les professeurs de Géographie. C’est pourquoi, ce site donne un moyen rapide et efficace d’échanger nos expériences. Vous avez découvert un site intéressant ? Vous avez utilisé un outil susceptible d’enrichir la documentation géographique de nos collègues et de nos élèves ? Un ouvrage a attiré votre attention ? N’hésitez pas à nous communiquer vos impressions, elles trouveront place dans notre site.