Le diaporama abord le risque à travers le paysage, ou autrement exprimé « comment faire évoluer le concept de risque à travers l’observation et l’analyse du paysage ».
La présentation complète est disponible dans le GEO82.
Un diaporama converti en PDF sur l’enseignement des risques naturels et technologiques.
Un dossier documentaire qui s’interroge sur le visage de la ville de demain.
Comment apprendre à ses élèves à réaliser un croquis cartographique ?
Ce guide est accompagné d’un dossier documentaire consacré à l’aménagement de Dubaï.
Diaporama traduit et adapté d’après http://www.gilearner.ugent.be/wp-content/uploads/GI-Learner-competencies-list.pdf
association La Fresque du Climat
Les participants découvrent les cartes du jeu, ils réfléchissent ensemble pour les relier et ainsi faire ressortir les causes et les conséquences du changement climatique
Après avoir identifié les causes, le fonctionnement et les conséquences, les participants retracent les liens et illustrent la Fresque
Après ce diagnostic commun, le temps des discussions. L’objectif ? Partager les ressentis et réfléchir à des solutions collectives, pour propulser le passage à l’action